D’après des documents judiciaires obtenus par Us Weekly, Kevin Costner Baumgartner aurait affirmé que Costner gagnerait environ 1,53 million de dollars par mois, mais que leurs dépenses seraient tout aussi importantes, les frais mensuels de la famille s’élevant à plus de 550 000 dollars. Si ces chiffres sont impressionnants pour le commun des mortels, ils ne représentent qu’une somme dérisoire pour Costner, qui est extrêmement riche.
Récemment, l’acteur oscarisé a fait la une des journaux après avoir été poursuivi en justice par une cascadeuse pour une scène de viol non prévue au scénario de son western Horizon : Une saga américaine – Chapitre 2. La plainte, déposée initialement en mai, affirme que la doublure cascade, Devyn LaBella, a été traumatisée par sa participation forcée à une « scène de viol violente, non prévue au scénario et non planifiée », sans la présence d’un coordinateur d’intimité. Les avocats de LaBella allèguent que Costner, qui a réalisé le film, a ajouté cette scène non prévue au scénario dans laquelle il a demandé à LaBella de s’allonger tandis que l’acteur Roger Ivens montait sur elle et lui soulevait violemment la jupe.
L’équipe de Costner a démenti les accusations de LaBella dans un communiqué à TMZ, affirmant qu’elle répétait une « prise de vue pour une scène scénarisée » où « aucune intimité ni quoi que ce soit de sexuel » n’était impliqué.
Comment Kevin Costner est-il devenu célèbre ?

Costner a grandi dans plusieurs villes de Californie, au gré des mutations professionnelles de son père. Au lycée, il pratiquait le football américain et le baseball, mais c’est à l’université d’État de Californie à Fullerton qu’il a développé sa passion pour le théâtre. Il a néanmoins obtenu une licence en publicité.
Il a commencé à prendre des cours de théâtre pendant son premier mariage avec Cindy Silva, et lors de leur vol retour de leur lune de miel à Puerto Vallarta, il a rencontré par hasard Burt Reynolds, qui lui a prodigué conseils et idées. Costner attribue son succès à Reynolds, affirmant que c’est grâce à lui qu’il a pu continuer à suivre des cours de théâtre le soir tout en travaillant comme responsable marketing la journée.
Kelly Clarkson Style de vie en 2026 | Âge, fortune, enfants et carrière
Vers la même époque, en 1978, Costner commença à obtenir de petits rôles au cinéma et dans des publicités ; il tourna également des scènes pour Les Copains d’abord en 1983, mais elles furent finalement coupées au montage. Ce n’est qu’en 1985 qu’il connut enfin le succès avec Silverado, qui fit de lui une célébrité.
Quelle sera la valeur du patrimoine internet de Kevin Costner en 2026 ?
La fortune de Costner est estimée à 200 millions de dollars en 2026, selon Celebrity Net Worth. Cependant, en 2023, des documents judiciaires relatifs à sa procédure de divorce avec Baumgartner estimaient sa succession à 400 millions de dollars. Ce montant comprenait non seulement ses revenus cinématographiques et télévisuels, mais aussi son patrimoine immobilier (il posséderait au moins cinq résidences d’une valeur totale d’environ 100 millions de dollars, ainsi qu’une propriété de 145 millions de dollars).
Costner tire également des revenus d’activités non liées à ses loisirs. Il s’agit notamment de sa société Costner, spécialisée dans la séparation du pétrole et de l’eau, qui a contribué à atténuer la marée noire de Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique en 2010, ainsi que de son investissement dans Autio, une application de voyage.
Kevin Costner a-t-il perdu combien lors de son divorce ?

Bien que les termes exacts de l’accord de divorce entre Costner et son ex-épouse Baumgartner n’aient pas été rendus publics, TMZ a indiqué que l’acteur oscarisé lui avait versé un million de dollars en une seule fois, ainsi que 200 000 dollars supplémentaires pour l’aider à couvrir ses frais de déménagement, conformément à leur contrat de mariage. Costner verserait également à Baumgartner une pension alimentaire de 63 000 dollars par mois pour leurs trois enfants.
L’acteur de Danse avec les loups a versé une somme bien plus importante à sa première épouse, Cindy Silva, qu’il a épousée en 1978 et dont il a divorcé en 1994. Selon Forbes, elle a reçu 80 millions de dollars. Pas étonnant qu’il ait signé un contrat prénuptial cette fois-ci !
Combien Kevin Costner a-t-il touché pour Yellowstone ?
Puck rapporte qu’à la première diffusion de Yellowstone en 2018, Costner touchait 500 000 dollars par épisode. La série étant devenue l’une des plus populaires du câble, ses revenus ont considérablement augmenté.
Lors de son témoignage dans le cadre de sa procédure de divorce en 2023, Costner a déclaré au tribunal qu’il avait initialement accepté de tourner les saisons 5, 6 et 7 de la série pour 12 millions de dollars chacune, mais que les négociations concernant la saison 6 avaient finalement échoué, Paramount ayant refusé sa demande de 12 millions de dollars. Il touchait 1,3 million de dollars par épisode au début de la saison 5, selon Taste of Country.
Quel acteur de Yellowstone est devenu le plus riche ?
Avec une fortune estimée à 200 millions de dollars, Costner est sans conteste l’un des acteurs les plus riches de Yellowstone. Il est cependant à égalité avec le co-scénariste de la série, Taylor Sheridan, également acteur, dont la fortune est estimée à 200 millions de dollars.
Quel était l’acteur le mieux payé de Yellowstone ?
Costner était l’acteur le mieux payé de Yellowstone, touchant apparemment 1,3 million de dollars par épisode au début de la saison 5. Les acteurs phares de la série, Kelly Reilly et Cole Hauser, auraient empoché 700 000 dollars par épisode pour cette même saison, selon Taste of Country.
Combien Kevin Costner touchait-il par épisode de Yellowstone ?
Costner aurait touché 500 000 dollars par épisode au début de Yellowstone. Son cachet aurait atteint 1,3 million de dollars par épisode durant la cinquième saison.
Quel montant Kevin Costner a-t-il touché pour Waterworld ?
D’après le Wall Street Journal, Costner a touché 14 millions de dollars pour Waterworld. Le film a été un échec commercial, son budget ayant explosé pour atteindre 235 millions de dollars avec les frais de publicité. Il a rapporté 264 millions de dollars au box-office mondial. Les salles de cinéma prélevant un pourcentage des recettes, le film n’a été rentable qu’après la sortie des ventes vidéo aux États-Unis.
Quel montant Kevin Costner a-t-il touché pour Man of Steel ?
Les revenus de Costner pour Man of Steel ne sont pas publics. Il incarnait Jonathan Kent, le père de Clark Kent, dans le premier film de Zack Snyder mettant en scène Henry Cavill dans le rôle de Superman. Costner a également repris ce rôle pour une apparition dans Justice League.
Combien Kevin Costner a-t-il été payé pour le film The Bodyguard ?
Le Baltimore Sun a indiqué que Costner aurait probablement touché entre 20 et 30 millions de dollars pour le film « The Bodyguard », dans lequel il partageait l’affiche avec Whitney Houston. Il a interrompu le tournage pendant un an afin de s’adapter à l’emploi du temps de la chanteuse disparue.
« On ne fait pas ça pour tout le monde », avait-il déclaré à Parade. « Et ce fut un moment charnière pour Whitney. On m’a dit que le film avait eu un impact considérable sur la communauté noire parce que j’ai pris Whitney dans mes bras et que je l’ai embrassée, non pas en tant que femme noire, mais en tant que belle femme. C’est ainsi que je la voyais. »
Kevin Costner a-t-il obtenu un bon cachet pour Danse avec les loups ?
Bien que le montant exact du cachet de Costner pour son premier film en tant que réalisateur, Danse avec les loups, récompensé par de nombreux prix, l’acteur a empoché la somme impressionnante de 50 millions de dollars l’année suivant sa sortie, selon Forbes. Son travail sur ce film lui a valu les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur, ainsi qu’une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur, ce qui a renforcé sa valeur marchande auprès des studios.
