DJ Young Slade Le rappeur Lil Jon a annoncé la mort de son fils, Nathan Smith, après que la police de Géorgie a déclaré qu’un corps repêché dans un étang vendredi serait celui du jeune homme de 27 ans.
Lil Jon a réagi à la disparition de son fils dans un communiqué publié vendredi 6 février dans USA TODAY, déclarant que lui et la mère de Nathan, Nicole Smith, étaient « profondément bouleversés » et « dévastés ».
« Nathan était la personne la plus gentille que vous puissiez rencontrer. Il était extrêmement attentionné, prévenant, poli, passionné et chaleureux », a-t-il déclaré. « Il chérissait sa famille et ses amis plus que tout. C’était un jeune homme incroyablement talentueux : producteur de musique, artiste, ingénieur du son et diplômé de l’Université de New York. »
La déclaration se poursuivait ainsi : « Nous aimions Nathan de tout notre cœur et sommes immensément fiers de lui. Il était chéri et apprécié, et, dans nos derniers instants, nous trouvons du réconfort à savoir que nous lui avons exprimé ce même sentiment. Merci pour toutes vos prières et votre soutien dans les recherches que nous avons menées ces derniers jours. »

« Ça fait tellement mal. Je t’aime, mon fils », a-t-il écrit vendredi sur Instagram.
La police de Milton, en Géorgie, a émis un avis de recherche mardi 3 février concernant Nathan Smith, rappeur connu sous le nom de DJ Young Slade.
Patrick Dempsey Âge, épouse, fortune et carrière 2026
Le service de police de Milton a déclaré dans un communiqué que, lors des recherches, des plongeurs des pompiers du comté de Cherokee ont découvert le corps de Smith dans l’eau, près de son domicile, le 6 février à 11h53.
« La personne décédée est présumée être Nathan Smith », indique le communiqué de la police. L’identification officielle sera confirmée par le bureau du médecin légiste du comté de Fulton.
« D’après les premiers éléments de l’enquête, rien ne laisse penser à un acte criminel », a déclaré la police, ajoutant qu’elle continuerait de traiter l’affaire « comme une enquête ouverte et en cours. Aucun autre détail ne sera divulgué tant que la cause et les circonstances exactes du décès n’auront pas été déterminées par le médecin légiste du comté de Fulton et que toutes les pistes n’auront pas été explorées. »
Quand DJ Young Slade a-t-il disparu ?

Selon la police, Smith a quitté son domicile vers 6 heures du matin le 3 février. Il est parti à pied sans son smartphone, indique le rapport, qui précise qu’il « pourrait être désorienté et avoir besoin d’aide ».
« La famille demande le respect de sa vie privée. Nous vous demandons également de continuer à prier pour que Nathan rentre sain et sauf. Merci », a déclaré un représentant de Lil Jon dans un communiqué à USA TODAY le 4 février.
« Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille Smith en cette période difficile », a déclaré la police de Milton dans le communiqué. « Le service de police demande respectueusement à la communauté et aux médias de respecter la demande de la famille concernant son intimité, afin qu’elle puisse faire son deuil et surmonter cette tragédie. »
Sa dernière publication Instagram, partagée le 6 janvier, le montrait en compagnie de son manager Lil Will et du rappeur Bow Wow à la State Farm Arena d’Atlanta.
« Trois générations. Une tradition. L’héritage n’est pas une question de seconde, c’est un continuum. Young Slade 🤝 Bow Wow 🤝 Lil Will. Un vrai héritage. Une vraie reconnaissance », peut-on lire en légende. « L’héritage avant le buzz. Des époques différentes, un même code. Une vraie reconnaissance, de vraies relations, une vraie histoire. On continue à construire. On a toujours du statut. On est toujours nous. »
Qui était DJ Young Slade ?
Nathan Smith, le fils de Lil Jon et de son ex-compagne Nicole Smith, est devenu DJ et musicien, à l’instar de son père.
« Lade a lancé ce projet juste après avoir obtenu son diplôme universitaire. Il était tellement fier de partager son art et de le faire lui-même. Je suis très fier de lui d’avoir tout fait par lui-même », a écrit Lil Son sur Instagram pour promouvoir son titre « Move Thru Fire ».
Sous le nom de scène DJ Young Slade, Smith a cherché à marcher dans les pas de son père tout en traçant sa propre voie. En mars 2025, il a sorti un nouveau single intitulé « Feels », diffusé en avant-première sur MTV.
« C’est génial de connaître mon père, de le reconnaître et de voir tout ce qu’il a accompli. C’est super de prendre le relais et de faire ma propre contribution », a déclaré Smith à The Quintessential Gentleman après la sortie du morceau en mars. « Parce que c’est ce qui le rend irrésistible, ça vient de lui, mais je me l’approprie aussi. »
Lil Jon a déclaré que son fils avait commencé à mixer à onze ans et qu’il avait obtenu son diplôme de la Scratch DJ Academy de Los Angeles à douze ans, selon People. Adolescent, il mixait dans divers clubs de Los Angeles avant de composer ses propres morceaux.
« C’est inscrit dans les gènes de nos enfants », a-t-il affirmé, toujours selon People. « C’est dans leurs gènes. C’est dans leur ADN. On transmet tout ce qu’on reçoit et on l’apprend à nos enfants. Il était donc prédestiné à travailler dans l’industrie musicale. »
Lil Jon, de son vrai nom Jonathan Smith, est un rappeur et producteur de disques originaire d’Atlanta, qui a connu la gloire au début des années 2000. Connu pour des titres comme « Snap Yo Fingers » et « Turn Down For What », il est considéré comme l’un des pères fondateurs du hip-hop club moderne.
Il a épousé Nicole Smith en 2004 et s’est séparé en 2022. Le rappeur est également père d’une fille, Nahara, qu’il a eue avec sa compagne Jamila Sozahdah.
