Kelly Clarkson a bâti une fortune en seulement 23 ans de carrière comme chanteuse, personnalité télévisuelle et bien plus encore – et une grande partie de ce succès est due non seulement à son sens aigu des affaires, mais aussi à son authenticité. Bien sûr, son charme, son humour et sa capacité à créer un lien avec ses fans sont tout autant responsables de sa réussite actuelle que son incroyable talent vocal ; ces qualités admirables expliquent pourquoi elle est non seulement une chanteuse primée aux Grammy Awards, mais aussi une animatrice de télévision récompensée aux Emmy Awards, une auteure-compositrice, une écrivaine, une coach de The Voice et une ambassadrice de marque très recherchée.
« J’aime la diversité. La monotonie me pèse et je ne supporte pas de faire toujours la même chose », avait confié la célébrité à Parade, évoquant ses choix de carrière variés et colorés. Elle avait toutefois précisé qu’être trop occupé pouvait être contre-productif et que l’équilibre était donc essentiel.
« Avant, je souffrais de désespoir et je replongerais facilement si je ne faisais pas régulièrement attention à mon emploi du temps », a-t-elle expliqué. « Avec tout ce que je fais, j’ai vraiment besoin de temps pour moi. » Parmi ces activités, elle tient un journal de gratitude, qui l’aide à garder les pieds sur terre et à être reconnaissante pour tout ce qu’elle a.
Edward Norton Style de vie en 2026 | Âge, fortune, épouse et enfants
Et en termes d’argent et de biens, Clarkson possède beaucoup, même après sa séparation d’avec son ex-mari Brandon Blackstock, décédé en août 2025. Continuez à lire pour découvrir tout ce que nous savons sur la fortune de Kelly Clarkson.
Quelle sera la valeur du capital internet de Kelly Clarkson en 2026 ?
Kelly Clarkson posséderait une fortune en ligne estimée à 50 millions de dollars.
Combien de yuans Kelly Clarkson gagne-t-elle par mois ?
Lors de son divorce avec Blackstock, il a été révélé dans les documents judiciaires que les revenus de Clarkson s’élevaient à 1,9 million de dollars par mois, un chiffre qui inclut les gains de The Voice et du Kelly Clarkson Show. Parallèlement, TMZ a rapporté que Blackstock n’en aurait perçu qu’une infime partie, « environ 10 000 dollars par mois ».
Le divorce de Kelly Clarkson a-t-il eu un impact sur sa fortune en ligne ?
Le divorce de Clarkson avec Blackstock a peut-être eu un impact financier sur elle, mais il semble que ses finances aient résisté au coup dur.
Selon People, Clarkson a conclu un accord avec Blackstock et lui a versé une somme forfaitaire d’un peu plus de 1,3 million de dollars, ainsi qu’une pension alimentaire mensuelle de 45 601 dollars pour l’enfant. Clarkson était également tenue de verser une pension alimentaire mensuelle à Blackstock (en plus du versement forfaitaire et de la pension alimentaire pour l’enfant) ; elle aurait déboursé 115 000 dollars par mois à son ex-mari, mais cela n’a duré que jusqu’au 31 janvier 2024. TMZ a suggéré en août 2021 que Clarkson devait payer les frais de scolarité de leurs enfants.
Au début de leurs poursuites judiciaires, Blackstock aurait réclamé 436 000 $ par mois de pension alimentaire pour son épouse et ses enfants (sa fille River Rose et son fils Remington « Remy » Alexander), soit un total de 5,2 millions de dollars par an, bien que Clarkson ait la garde principale des enfants. Il a également demandé 2 millions de dollars pour les frais d’avocat.
Blackstock, qui était le manager de Clarkson au sein de Starstruck Entertainment avec son père, Narvel Blackstock, a également poursuivi Clarkson pour 1,4 million de dollars de commissions prétendument impayées. Après examen de l’affaire, le tribunal a statué qu’il lui devait en réalité 2,6 millions de dollars pour des contrats commerciaux obtenus illégalement.
Kelly Clarkson a-t-elle signé un contrat prénuptial ?
Oui, et en août 2021, Clarkson a remporté une victoire importante dans son procès de divorce, un juge ayant confirmé intégralement l’accord.
Selon Vulture, la décision du juge « permettra à Clarkson de conserver tous les biens qu’elle a achetés et payés pour la durée du mariage, au grand dam de Blackstock, qui plaidait pour un partage plus équitable. »
TMZ a rapporté que Clarkson a appris la décision du juge le 11 août, alors qu’elle était sur le plateau de The Voice, et qu’elle a « laissé échapper un cri, qui a ensuite donné lieu à une fête ». Ses collègues coachs de The Voice, Ariana Grande et Blake Shelton, se sont joints à elle pour les festivités improvisées. Pour rappel, Shelton avait auparavant été en couple avec Blackstock, mais ils ont mis fin à leur relation pendant la procédure de divorce de Clarkson.
Les biens de Kelly Clarkson dans le Montana sont-ils mis en vente ?
Pas en attendant. Avant la décision du tribunal concernant le contrat prénuptial, un autre point de discorde dans le divorce Clarkson-Blackstock concernait leur ranch du Montana – que les fans comprendront peut-être aussi, puisque c’est là que Clarkson a tourné son talk-show au début de la pandémie.
Dans un premier temps, Blackstock a été contraint par décision de justice de prendre en charge les dépenses du ranch, qui s’élevaient, selon les informations, à la somme considérable de 81 000 dollars par mois, incluant les impôts, l’emprunt immobilier, l’assurance, etc. (Comme l’a souligné TMZ à l’époque : « C’est lui qui y vit et qui l’utilise comme résidence principale. ») Fox Business a également indiqué que « Blackstock, manager musical, a insisté lors des audiences sur son intention de quitter définitivement le monde du spectacle pour devenir éleveur à temps plein », ce qui pourrait expliquer pourquoi il aurait souhaité s’y installer.
Cependant, People a indiqué en mars 2022 que Clarkson avait commencé à s’installer dans la propriété du Montana. Blackstock a quitté les lieux en juin 2022. Il payait un loyer de 12 500 $ par mois pour y vivre.
Combien Kelly Clarkson gagne-t-elle avec sa chanson ?
Première gagnante d’American Idol, Clarkson a décroché un contrat d’enregistrement d’un million de dollars avec RCA Records. Sous leur label, elle a vendu 13 millions d’albums et remporté trois Grammy Awards avant de signer un nouveau contrat avec Atlantic Records en 2016. Les détails de ce contrat n’ont pas été rendus publics, mais on peut supposer sans risque qu’elle disposait d’un pouvoir de négociation bien plus important qu’à l’époque où elle était une jeune fille qui venait de remporter un concours de chant télévisé !
Depuis ses débuts à American Idol, Clarkson a vendu un total de 25 millions d’albums et 45 millions de singles. À ce jour, son album le plus vendu est Breakaway (2004), avec 6,5 millions d’exemplaires écoulés, suivi de son premier album Thankful, qui a dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus.
Les singles les plus vendus de Clarkson comprennent « Miss Independent », « Since U Been Gone », « Breakaway », « Behind These Hazel Eyes », « Stronger », « Because Of You », « My Life Would Suck Without You », « Already Gone », « Catch My Breath » et « Piece By Piece ».
L’album de Noël de Clarkson, Wrapped In Red, est lui aussi un classique des fêtes de fin d’année et l’un des albums de Noël les plus vendus des années 2000. Billboard l’a même qualifié d’« album de Noël du siècle ». Elle a sorti un deuxième album de Noël, When Christmas Comes Around…, en 2021, contenant quelques chansons critiquant son ex-mari, dont la réputation est douteuse.
Combien Kelly Clarkson gagne-t-elle au total lors de ses tournées ?
Après la tournée « Meaning of Life » de Clarkson, on a appris qu’elle avait généré 60,5 millions de dollars de recettes pour l’ensemble de sa carrière. Elle a également engrangé 10 millions de dollars grâce à sa résidence à Las Vegas, « Chemistry », ce qui porte ses revenus totaux à plus de 70 millions de dollars. Sa tournée la plus lucrative reste « Meaning of Life », qui a affiché complet pour ses 28 dates et rapporté 17,5 millions de dollars pour 275 000 billets vendus. Sa tournée « Addicted » en 2006 a rapporté 1,385 million de dollars rien qu’au Nikon Theater de Jones Beach, à Long Island (New York), pour un total de 9,1 millions de dollars. Sa tournée « Breakaway » a rapporté 9,7 millions de dollars, la plaçant juste derrière Carrie Underwood en termes de recettes des tournées des anciens candidats d’« American Idol ».
Kelly Clarkson gagne-t-elle combien grâce aux films ?
Les bénéfices des films de Clarkson ne sont pas publiquement reconnus, mais sa filmographie est plus importante que vous ne pouvez l’imaginer (ou vous en souvenir).
Clarkson préférerait sans doute oublier son film de 2003, « From Justin to Kelly », où elle partageait l’affiche avec Justin Guarini, finaliste d’American Idol, mais nous ne pouvons pas l’oublier ! Elle a confié au Los Angeles Times à propos du film : « Ce fut une période extrêmement déprimante de ma vie ; je me disais : “Il y a tellement de gens qui rêveraient de faire ça, pourquoi ne pas en interroger un ?” » Malheureusement pour Clarkson, cela faisait partie de son contrat avec Idol : « J’ai consulté de nombreux avocats, mais je n’ai pas pu me désengager du film », a-t-elle admis.
Parmi les autres premiers rôles de Clarkson à la comédie, on peut citer de petits rôles dans des séries comme Sabrina, l’apprentie sorcière et That ’80s Show, ainsi que celui de la chanteuse Brenda Lee dans la série American Dreams, dont le thème est l’athlétisme.
De 2004 à 2016, Clarkson s’est tenue à l’écart du cinéma, hormis pour prêter sa voix à un personnage dans un épisode de Phineas et Ferb en 2011. Elle a fait son retour au doublage en 2017 avec The Star, puis dans UglyDolls et Trolls World Tour en 2019.
Combien de dollars Kelly Clarkson a-t-elle gagné grâce à The Voice ?
Clarkson a occupé le fauteuil pivotant violet pendant neuf saisons de The Voice. Variety a indiqué que son travail de coach à temps plein dans l’émission, commencé en 2018, lui a rapporté la coquette somme de 14 millions de dollars par saison. Non seulement Clarkson est devenue la chouchoute du public de cette émission à succès de NBC, mais elle est aussi devenue une coach hors pair : elle a remporté les saisons 14 (sa première !), 15, 17 et 21 du concours.
Elle a confié à Parade en 2011 son choix de participer à ce qui pourrait être sa troisième émission de télé-crochet : « J’en suis fan ! J’adore The Voice. Blake est un ami et l’un des coachs, alors j’ai commencé à regarder l’émission pour ça, et puis je suis tombée sous le charme. Je regarde toujours American Idol, qui est toujours l’émission numéro un, donc de toute évidence, je ne suis pas la seule à aimer rester chez moi à me divertir. »
Combien Kelly Clarkson gagne-t-elle grâce aux livres de ses enfants ?
Clarkson est l’auteure du livre numérique pour enfants de 2016, *River Rose and the Magical Lullaby*, inspiré par sa fille. Elle a confié à Publisher’s Weekly qu’écrire un livre pour enfants et composer une chanson sont deux choses assez différentes, et qu’au départ, elle ne se sentait pas très préparée pour écrire ce livre.
« Oh, ma chère, c’est le jour et la nuit ! J’adorais Shel Silverstein et toutes sortes de poésie quand j’étais enfant – c’était fluide, presque musical. Et j’écrivais des chansons depuis longtemps. Je me suis dit : “Ça va me venir tout naturellement” », se souvient-elle. « Mais écrire un livre pour enfants, c’est beaucoup plus difficile ! C’est une toute autre histoire. David Linker [directeur éditorial chez HarperCollins] m’a rappelé que je devais réfléchir à la façon dont un enfant pourrait le lire, et comment le rendre plus accessible à ses yeux – l’aborder de son point de vue d’enfant. Le rythme et le style sont vraiment différents de ce à quoi je suis habituée, et ça s’est avéré assez difficile. »
Clarkson a ensuite sorti River Rose and the Magical Christmas en 2017.
Selon ZipRecruiter, les auteurs de livres numériques pour enfants situés au sommet de l’échelle des revenus du secteur peuvent gagner environ 136 000 $ par an.
Kelly Clarkson gagne-t-elle beaucoup d’argent grâce à ses contrats publicitaires ?
Tout au long de sa carrière, l’image saine et authentique de Clarkson, ainsi que sa simplicité, ont fait d’elle une égérie très recherchée. Elle a collaboré avec des marques telles que TreSemme, Wayfair, Amazon, Apple, Toyota, Vitamin Water, American Greetings, Candie’s, NASCAR, Citizen, Ford, Proactiv et Norwegian Cruise Lines, pour n’en citer que quelques-unes ! Son salaire, en revanche, reste inconnu.
Combien Kelly Clarkson gagne-t-elle grâce à son émission de télévision ?
Le Kelly Clarkson Show a fait ses débuts en 2019 avec un succès fulgurant, attirant en moyenne 2 millions de téléspectateurs par épisode dans les mois qui ont suivi son apogée. Bien que les revenus de Clarkson n’aient pas été divulgués publiquement, on peut raisonnablement supposer que son émission lui rapporte environ 1 million de dollars par mois, sachant que son revenu mensuel moyen de 1,9 million de dollars (un chiffre révélé lors de sa procédure de divorce) inclut ses cachets pour le Kelly Clarkson Show et The Voice. De plus, elle n’est pas seulement l’animatrice du talk-show ; elle en est également productrice exécutive, ce qui lui permet probablement de percevoir des revenus supplémentaires grâce à ses interviews. Elle a également remporté plusieurs Daytime Emmy Awards du meilleur talk-show. Pas mal pour une débutante !
En novembre 2022, il a été annoncé que le Kelly Clarkson Show serait renouvelé jusqu’en 2025, et que ses revenus devraient fortement augmenter. « Le Kelly Clarkson Show est l’une des plus belles réussites de la syndication de première diffusion », a déclaré Valari Staab, présidente des stations de télévision détenues par NBCUniversal, à Deadline. « Kelly est une artiste et animatrice très appréciée, profondément ancrée dans la culture de NBC, et nous sommes ravis qu’elle demeure un élément essentiel et précieux de la programmation de nos chaînes. »
En plus d’animer l’émission web The Kelly Clarkson Show, Clarkson a également animé les Billboard Music Awards en 2018, 2019 et 2020, et a également été créditée comme productrice de l’émission.
Quelle est la valeur réelle des biens immobiliers de Kelly Clarkson ?
Outre ses liquidités, Clarkson possède également de magnifiques investissements immobiliers. En plus de la maison de style chalet dans le Montana, acquise pour 2 millions de dollars en 2015, elle a vendu une vaste demeure à Hendersonville, dans le Tennessee, pour 3 millions de dollars en 2012 et a déboursé 8,5 millions de dollars pour une maison à Encino, en Californie, en 2018. Après sa demande de divorce avec Blackstock, Clarkson a mis en vente la maison d’Encino pour 9,95 millions de dollars et celle d’Hendersonville pour 8,75 millions de dollars ; cette dernière a été vendue pour la coquette somme de 6,3 millions de dollars, lui rapportant un bénéfice net d’environ 3 millions de dollars.
