La fortune de Kenan Thompson provient probablement en grande partie de son travail au Saturday Night Live. Il fait partie de l’émission depuis 2003 – de loin la plus longue présence parmi les membres permanents – et continue de produire des sketchs populaires, en plus de ses projets en dehors du SNL. Mais les talents de cet acteur comique s’étendent assurément bien au-delà du Studio 8H, sur les écrans de toutes tailles.
Plus récemment, Thompson a ajouté le titre d’« écrivain » à sa liste de réalisations lorsque ses mémoires, When I Was Your Age: Life Lessons, Funny Stories & Questionable Parenting Advice from a Professional Clown, sont parus en librairie le 5 décembre 2023.
Dorinda Medley Style de vie 2026 | Âge, vie amoureuse, fortune et carrière
Poursuivez votre lecture pour découvrir comment Thompson a débuté dans le cinéma, ainsi que sa fortune sur Internet et sa rémunération au fil du temps.
Comment Kenan Thompson est-il devenu célèbre ?
Thompson a décroché son premier vrai contrat dans l’émission « All That » de Nickelodeon en 1994, alors qu’il avait environ 16 ans. « All That » était une sorte de version pour enfants de « Saturday Night Live », et Thompson y a perfectionné son art pendant six ans.
Durant cette période, il a fait des apparitions dans de nombreuses émissions et films, du Steve Harvey Show au film culte Good Burger. Il a également joué dans la série Kenan & Kel de Nickelodeon de 1996 à 2000.
Ce n’est qu’à partir de 2003, avec son arrivée au SNL, que Thompson est devenu une figure relativement connue du grand public. Son ascension vers la gloire comique n’a pas été sans embûches. Dans ses mémoires, il raconte avoir failli quitter le SNL après l’échec d’un sketch avec Alec Baldwin.
« J’étais impatient de saisir cette première occasion de montrer mon talent sur une grande scène », a-t-il écrit. « Le problème, c’est que je n’ai pas réussi à terminer la répétition générale. J’ai bafouillé sur une réplique et je n’ai pas pu improviser. »
Malgré ce faux pas, Thompson a surmonté la réduction de son temps d’antenne qui s’en est suivie et est devenu l’une des stars les plus prolifiques de l’histoire du SNL.
Quelle sera la valeur internet de Kenan Thompson en 2026 ?
D’après Celebrity Net Worth, la fortune de Kenan Thompson est estimée à 9 millions de dollars. L’essentiel de cette somme provient probablement de ses plus de 20 ans passés au Saturday Night Live, même si sa filmographie, tant à la télévision qu’au cinéma, est déjà impressionnante.
En 2022, Thompson a été honoré d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
« C’est fou de réfléchir à la faillite dans un livre numérique, parce qu’à mes débuts, je voulais juste être acteur », a-t-il confié à Variety. « Je ne comprenais pas ce que la célébrité impliquait, ni même en quoi consistait ce métier. Pour moi, l’important, c’était de jouer. Je me disais que si on jouait bien, le reste suivrait. Je ne pense pas m’être complètement trompé. »
Quels sont les revenus de Kenan Thompson grâce à SNL ?
Les revenus de Thompson pour SNL ne sont pas publics, mais Celebrity Net Worth les estime entre 2 et 3 millions de dollars par an. Cela représente au moins 95 238 dollars par épisode.
Pour rappel, le salaire maximal « censé » être versé par épisode aux membres permanents de SNL est de 25 000 $, et ce montant n’est toutefois réservé qu’aux membres les plus anciens et les plus connus. Les revenus élevés de Thompson témoignent non seulement de ses nombreuses années au sein de l’émission, mais aussi de son expertise et de sa notoriété.
Kenan Thompson est-il le membre de la troupe du SNL qui a fait la plus longue promenade ?
Thompson est de loin le membre de la troupe du SNL ayant la plus longue carrière, avec plus de 20 ans et 22 saisons à l’antenne. Le deuxième membre le plus ancien est Darrell Hammond, qui a fait partie de l’émission pendant 14 saisons, de 1995 à 2009.
Kenan Thompson est-il le membre de la distribution de SNL le mieux payé ?
D’après les informations publiques disponibles, aucun membre de la troupe de SNL n’est mieux payé que Kenan Thompson. Son salaire annuel de 2 à 3 millions de dollars surpasse largement de nombreux autres salaires, y compris celui de Colin Jost, co-animateur du Weekend Update, qui perçoit environ 525 000 dollars par an, selon Celebrity Net Worth.
Qu’est-ce qui est devenu le premier épisode de Kenan Thompson au SNL ?
Thompson est apparu pour la première fois dans Saturday Night Live lors du point culminant de la saison 29 de l’émission en octobre 2003. Jack Black ouvre l’épisode en tant qu’animateur, et au cours de son monologue, il s’arrête brièvement pour parler à Thompson et à un autre nouveau membre de la distribution, Finesse Mitchell.
« Oh mon Dieu, vous êtes les nouveaux ? Comment vous appelez-vous ? » demanda Black. (Peut-être la dernière fois qu’on a demandé son nom à Kenan Thompson.) Avant qu’ils ne puissent répondre, il les sépara en s’éloignant, lançant un « Je m’en fiche ! » par-dessus son épaule.
Kenan et Kel ont-ils été bien payés pour Good Burger ?
Good Burger, comédie pour adolescents de 1997 avec Kenan Thompson et Kel Mitchell, est de nouveau visionnée avec nostalgie comme un film culte des années 90. Thompson et Mitchell y incarnent deux employés de fast-food qui, par des moyens de plus en plus improbables, sauvent leur restaurant de la fermeture.
À l’époque, les acteurs avaient joué ensemble dans la série animée All That sur Nickelodeon et avaient environ 19 ans. On ignore combien Thompson et Mitchell ont été payés pour leur travail sur Good Burger, mais compte tenu du faible budget du film et de leur inexpérience, il est probable que ce n’était pas une somme importante.
Ils se sont retrouvés pour partager l’affiche d’une suite, Good Burger 2, en 2023. Bien que les salaires des célébrités pour ce film ne soient pas publics, on peut supposer qu’ils ont reçu une somme bien plus importante cette fois-ci.
C’est particulièrement vrai pour Thompson, qui était également producteur du film – la suite était le principal film issu du propre studio de production de l’acteur, Artists For Artists, qu’il a sorti en 2021 avec le dirigeant du studio John Ryan Jr.
Lors d’un entretien avec Seth Meyers, ancien membre de l’équipe de SNL, au Festival mondial des médias de Banff en 2021, Thompson a évoqué son projet de créer ce type d’agence.
« J’aimerais être aussi occupé qu’en ce moment et réaliser que trois cents personnes travaillent sur un projet qui ne me concerne pas directement ; c’est vraiment passionnant », a-t-il déclaré. « Je suis un grand admirateur des personnes innovantes dans tous les secteurs de l’industrie, des décorateurs aux maquilleurs en passant par les cadreurs. Je suis un fervent partisan de l’entreprise commerciale, alors l’idée de pouvoir relever un véritable défi collectivement et de montrer des gens qui courent, qui aident leurs proches et qui font en sorte que tout cela continue de fonctionner, c’est un peu mon rêve. »
