Même en annonçant « Beetlejuice » à trois reprises, la fortune de Michael Keaton ne disparaîtrait pas.
« Beetlejuice » est devenu l’un des personnages les plus emblématiques de Keaton, et la star hollywoodienne est également reconnue pour ses rôles dans Batman (1989) de Tim Burton, Spotlight (2015) et The Founder (2016), pour n’en citer que quelques-uns. L’acteur, nommé aux Oscars, a créé tellement de rôles cultes qu’il les a récemment repris : Keaton a enfilé le costume de Batman à l’été 2023 dans The Flash et une suite de Beetlejuice est sortie en salles en septembre 2024.
Comment Michael Keaton est-il devenu célèbre ?
Alors que Michael Keaton enchaînait les apparitions dans des séries télévisées depuis un certain temps (il est notamment apparu dans un épisode de Mister Rogers’ Neighborhood), il a connu son plus grand succès grâce à son rôle de Bill Blazejowski dans Night Shift (1982). Il s’agissait de son premier rôle principal, aux côtés d’Henry Winkler.
Christian Bale Fortune, épouse, enfants et âge | La vie d’une star hollywoodienne 20
Il s’est ensuite fait un nom en tant que virtuose de la comédie, en tête d’affiche de films comme Mr. Mom (1983) et The Squeeze (1987), avant d’accéder à la célébrité grâce à son rôle hilarant et terrifiant de Betelgeuse dans Beetlejuice (1988) de Tim Burton. La suite appartient au panthéon des films.
Quelle sera la valeur internet de Michael Keaton en 2026 ?
La fortune de Michael Keaton est estimée à 50 millions de dollars sur Internet, un montant bien mérité puisqu’il travaille dans le cinéma depuis plus de quarante ans, interprétant des rôles de toutes tailles.
Quel âge a Michael Keaton et quelle est sa véritable fortune ?
Michael Keaton est né le 5 septembre 1951 à Kennedy Township, en Pennsylvanie, près de Pittsburgh. En janvier 2026, il aura 74 ans et sa fortune s’élèvera à 50 millions de dollars.
Combien gagne Michael Keaton d’après ses films ?
Michael Keaton a connu une très longue carrière s’étalant sur plus de quatre décennies. À son apogée, dans les années 1980, il pouvait espérer gagner entre 10 et 20 millions de dollars par film (en tenant compte de l’inflation). Aujourd’hui, ce chiffre est légèrement inférieur (mais la différence est minime).
Il devrait toucher entre 5 et 12 millions de dollars par mission, un montant qui pourrait toutefois varier considérablement en fonction de l’importance du rôle. Syfy a indiqué que Keaton avait été payé 2 millions de dollars pour son rôle dans Batgirl, un film qui a été, comme chacun sait, abandonné par Warner Bros.
Combien gagne Michael Keaton par an ?
Les revenus annuels de Michael Keaton dépendent en grande partie du nombre de projets qu’il accepte. S’il travaille sur au moins un film par an, il peut gagner entre 5 et 12 millions de dollars, mais pour des projets plus importants, des dialogues, des apparitions et autres engagements, il peut facilement accumuler des sommes considérables.
Quel montant Michael Keaton a-t-il reçu pour Beetlejuice ?
On ignore le cachet exact de Keaton pour le rôle-titre, mais étant donné que c’était au début de sa carrière et que le budget du film n’était que de 15 millions de dollars, il est probable qu’il ait touché moins d’un million de dollars, du moins au départ. Si Keaton a négocié des royalties sur les bénéfices futurs, il doit tout de même percevoir une belle somme au fil du succès de la franchise.
Combien Michael Keaton a-t-il touché pour Beetlejuice ?
Lors de sa sortie en septembre 2024, aucune information n’était disponible en ligne concernant le budget de la suite de Beetlejuice, ni sur les revenus des acteurs. Il a été annoncé que Keaton et le réalisateur Tim Burton souhaitaient privilégier les effets spéciaux numériques réalistes (plutôt que les images de synthèse excessives), ce qui aurait pu réduire le coût. Burton a également déclaré que le film n’était pas motivé par l’appât du gain, ce qui explique peut-être pourquoi les personnes impliquées avaient des attentes moins élevées quant à son potentiel financier.
Des critiques ultérieures ont révélé que le budget du film s’élevait à environ 100 millions de dollars, et que le film avait rapporté plus de 452 millions de dollars. Avec un budget inférieur à celui des superproductions hollywoodiennes habituelles, et en supposant que l’importance de Keaton dans le film lui ait permis de négocier une part des recettes, à l’instar de ses cachets habituels (probablement entre 5 et 12 millions de dollars), il y a fort à parier qu’il a touché le jackpot.
Combien Michael Keaton a-t-il été payé pour Batman ?
Keaton aurait touché cinq millions de dollars pour ses prestations dans Batman (1989). En valeur actuelle, cela équivaut à environ 13 millions de dollars, un cachet conséquent pour un acteur. Il a presque doublé cette somme pour la suite, mais son cachet était largement justifié, le premier film ayant rapporté plus de 250 millions de dollars au box-office.
Combien Michael Keaton a-t-il touché pour Spider-Man : Homecoming ?
Dans Spider-Man: Homecoming, Michael Keaton incarne Adrian Toomes, le père de MJ, le personnage interprété par Zendaya. (Attention, divulgation !) Suite à un retournement de situation spectaculaire au premier tiers du film, on découvre que Toomes est en réalité un grand méchant surnommé « Le Vautour ». Sa prestation dans ce film est charmante et drôle, et lui aurait valu la coquette somme de 12 millions de dollars. De quoi faire pâlir Marvel !
Combien Michael Keaton a-t-il touché pour Spotlight ?
Spotlight raconte l’histoire vraie d’une équipe de journalistes du Boston Globe qui ont révélé les agressions sexuelles et les abus sexuels sur mineurs perpétrés au sein de l’Église catholique, ainsi que la dissimulation orchestrée par les autorités ecclésiastiques. Keaton interprète Robby Robinson, le rédacteur en chef de l’équipe d’investigation Spotlight.
Cette performance lui a valu plusieurs nominations, notamment aux Screen Actors Guild Awards et aux Critics’ Choice Awards. On ignore le montant du cachet de Keaton pour ce rôle, mais compte tenu du budget de 20 millions de dollars du film, il est probable qu’il ait accepté le rôle pour un montant bien inférieur à son cachet habituel.
Combien Michael Keaton a-t-il été payé pour le film « The Founder » ?
« The Founder » est un autre biopic réalisé par Keaton. Il y incarne Ray Kroc, l’homme qui, par une série de manœuvres douteuses, s’empare de l’entreprise McDonald’s appartenant aux frères McDonald et la transforme en l’un des plus importants conglomérats que nous connaissons aujourd’hui.
The film received normally favorable critiques however become widely taken into consideration to be a flop. We don’t understand exactly how a great deal Keaton made for the venture, but given the film’s tiny finances, it become possibly round $1 million.
Combien Michael Keaton a-t-il gagné pour Birdman ?
Birdman est considéré comme l’une des performances les plus acclamées de Keaton. Il y incarne une mégastar sur le déclin, autrefois célèbre pour son rôle du super-héros à succès Birdman. Le film suit le parcours de cet homme, qui écrit, met en scène et répète une pièce de Broadway, tout en luttant contre une voix intérieure qui réclame un retour à ses heures de gloire.
Michael Keaton fut nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance globale. Il ne remporta pas la statuette, mais aurait empoché un chèque de 5 millions de dollars pour ce film.
Michael Keaton est-il marié ?
Non, Michael Keaton n’est pas marié actuellement. Cependant, il est en couple avec une femme nommée Marni Turner. Ils sont ensemble depuis 2016.
