La véritable valeur d’Ina Garten sur Internet en 2026 provient de bien plus que de la cuisine.
La célèbre présentatrice de l’émission « Be My Guest » et animatrice de « Barefoot Contessa » était déjà une experte en gestion de patrimoine avant même de devenir l’une des cuisinières les plus célèbres au monde. Son mari, Jeffrey Garten, banquier d’affaires et ancien professeur à la Yale Business School, avait confié à Parade que son secret de réussite tenait moins à des ingrédients spécifiques qu’à son mental.
« Sans même s’en rendre compte, elle incarne l’innovatrice, le genre de personne que j’aimerais voir représenter à Yale », a-t-il déclaré. « Son style vestimentaire est une version sophistiquée, adaptée à une époque de commerce effréné, car elle expérimente sans cesse, même si c’est de manière progressive. Mais avec une telle constance qu’elle reste toujours au fait des tendances. »
Patrick Dempsey Style de vie en 2026 | Âge, épouse, enfants, fortune et carrière
Il a introduit : « D’un autre côté, elle est extrêmement ciblée – elle sait ce qu’elle veut et peut être très attentive aux besoins du client. Innover, expérimenter constamment pour rester à la pointe, et bien connaître son client, être très ciblé et savoir ce que l’on veut, voilà ce qu’est le leadership. »
Certes, il est peut-être partial, mais tout est vrai ! Découvrez la fortune d’Ina Garten et comment elle l’a bâtie.
Qu’est-ce qui a rendu Ina Garten célèbre ?
Garten avait des fans célèbres bien avant même de publier un livre de cuisine !
Elle s’est mise à cuisiner pour s’occuper pendant que Jeffrey servait au Vietnam, et elle a rapidement découvert que la cuisine et l’originalité étaient ses passions lorsque le couple a déménagé à Washington, D.C., en 1972. Dans les années qui ont suivi, l’hospitalité est devenue sa spécialité, même lorsqu’elle travaillait comme analyste budgétaire nucléaire — chose importante ! — à la Maison Blanche pour l’administration du président Jimmy Carter.
Elle a rénové et revendu des maisons dans la région de Washington, puis vendu sa boutique Barefoot Contessa dans les Hamptons, quittant son poste au gouvernement en 1978. (Elle avait précédemment déclaré à Parade : « J’ai travaillé à Washington pendant quatre ans, et rien n’a bougé. Ils sont toujours confrontés aux mêmes problèmes. ») Les cuisiniers locaux ont commencé à fréquenter la boutique, et le bouche-à-oreille a contribué à son succès. Parmi les clients réguliers figuraient Steven Spielberg, Lauren Bacall et même Martha Stewart.
Elle connaissait le secret de la réussite du magasin, surtout en été : « Il fallait que le magasin ait une ambiance de fête. On mettait la musique à fond, le café coulait, les travers de porc et le poulet grillaient au barbecue. Ça sentait bon. Et la porte moustiquaire claquait comme dans une vraie maison d’été. J’ai créé un espace convivial ! »
Elle a publié son premier livre de cuisine, *The Barefoot Contessa Cookbook*, en 1999, qui a connu un grand succès, et a fait plusieurs apparitions dans l’émission *The Martha Stewart Show*. En 2002, sa propre émission sur Food Network, *Barefoot Contessa*, a été lancée et diffusée jusqu’en 2021, remportant 5 Emmy Awards. À ce jour, elle a publié 12 autres livres et, selon Publishers Weekly, Garten possède l’une des ventes d’e-books les plus lucratives de tous les temps (plusieurs dizaines de millions), même si les chiffres exacts n’ont pas été divulgués.
Son émission moderne, Be My Guest, a fait ses débuts en 2022 sur Food Network et Discovery+ (maintenant sur HBO Max).
Quelle sera la valeur internet d’Ina Garten en 2026 ?
Selon Celebrity Net Worth, la fortune d’Ina Garten en 2026 devrait atteindre 60 millions de dollars. Si on y ajoute celle de son mari Jeffrey, ce montant est estimé à la somme astronomique de 120 millions de dollars.
Outre la fortune que lui a rapportée son émission de télévision, Garten est depuis longtemps une auteure à succès grâce à ses treize livres (et ce n’est pas fini). Elle a également donné sa chance à des marques d’ustensiles de cuisine et à d’autres entreprises, et franchement, on le sait bien : ce n’est pas comme si elle avait besoin d’argent !
Comment Ina Garten est-elle devenue si riche ?
Garten a d’abord fait fortune grâce à l’immobilier. Avant d’acquérir une certaine notoriété, elle achetait, rénovait et revendait de vieilles maisons, ce qui lui a permis de financer l’ouverture de sa boutique Barefoot Contessa. Après la fermeture de Barefoot Contessa, elle a conservé la propriété et en a tiré des bénéfices grâce aux nouveaux locataires.
Le succès du magasin s’est étendu aux efforts de développement de la marque Barefoot Contessa Pantry, en plus, bien sûr, de ses livres de cuisine et de ses émissions de télévision.
Ina Garten est-elle néanmoins la propriétaire de Barefoot Contessa ?
La boutique Barefoot Contessa a fermé ses portes en 2004. Un magasin Rag & Bone occupe désormais les lieux, mais son héritage dans le quartier reste très présent. D’ailleurs, la rue où se trouvait le bâtiment porte désormais le nom d’Ina Garten Way.
Ina Garten possède-t-elle néanmoins une boutique dans les Hamptons ?
La boutique personnelle de Garten a fermé ses portes, et elle a déclaré qu’elle n’en ouvrirait pas d’autre. Cela dit, Garten est toujours propriétaire de l’immeuble qui abritait sa boutique Barefoot Contessa à Easthampton, et elle perçoit donc des revenus en tant que propriétaire locative.
Dans quelle partie de Long Island Ina Garten habite-t-elle ?
Garten vit à East Hampton, sur Long Island, dans l’État de New York, dans une demeure confortable mais onéreuse. Sa propriété comprend une grande maison, une grange et un jardin regorgeant d’herbes aromatiques, de figuiers et d’ingrédients savoureux qu’elle utilise dans sa cuisine.
Garten filme généralement depuis sa grange, qui comprend une immense cuisine et un salon.
Garten et Jeffrey ont acheté leur propriété dans les années 1990 et ont bénéficié d’un droit de préemption prioritaire de la part de leurs voisins pour l’achat du terrain adjacent si les propriétaires de l’autre côté publient une annonce.
« Pendant dix ans, tous les douze mois, j’écrivais au propriétaire des biens pour lui demander s’il envisageait de vendre. À chaque fois, il me répondait par la négative », a-t-elle confié à Oprah Daily. Le voisin a finalement accepté de vendre en 2006, et Garten affirme que cela a sans doute sauvé son mariage, car cela lui a permis de construire la grange où elle a tourné Barefoot Contessa et où elle tourne également Be My Guest et d’autres projets.
« Nous tournions sans interruption pendant huit semaines, deux fois par an, et à un moment donné, l’équipe a investi toute la maison, si bien que Jeffrey et moi vivions quasiment dans notre chambre », a-t-elle expliqué. « Je savais que soit Jeffrey allait divorcer, soit je devais trouver un autre lieu de tournage. »
Ina Garten a-t-elle un appartement en location à New York ?
C’est exact ! En août 2016, Garten aurait acheté un appartement de luxe dans le quartier de Manhattan à New York. Ce logement de 4,65 millions de dollars se situe dans l’Upper East Side, à deux pas de Central Park, et comprend deux chambres, plusieurs cheminées, une bibliothèque, un vaste salon et, bien sûr, une cuisine haut de gamme.
Ina Garten vit-elle à Paris ?
Oui oui ! Garten considère New York comme son chez-soi, qu’elle soit dans sa résidence d’East Hampton ou dans son appartement de la Grosse Pomme, mais elle possède également un appartement à Paris. Dans une publication Instagram en décembre 2018, Garten a raconté la touchante histoire de son lien avec Jeffrey et la Ville Lumière.
« À l’époque où Jeffrey et moi étions ensemble, il m’a écrit une lettre (que je conserve précieusement !). Il disait vouloir m’emmener à Paris, mais que peut-être, avant d’avoir les moyens de loger dans un hôtel, nous ferions du camping ; puis, plus tard, nous pourrions loger dans un hôtel ; et peut-être qu’un jour, nous pourrions nous offrir un appartement à Paris », a-t-elle écrit. « Jeffrey, tu as réalisé tous mes rêves ! #meilleurmaridumonde » Oh !
L’appartement parisien de Garten se trouve au dernier étage de son immeuble et, bien sûr, sa cuisine est équipée d’une grande et fonctionnelle cuisinière. Elle a déjà confié que ce qu’elle préférait dans son appartement parisien, c’était son emplacement. Il est proche de ses boulangeries et fleuristes préférés, ce qui, selon elle, lui permet d’organiser facilement de délicieux dîners.
