Emma Stone est considérée comme l’une des actrices les plus demandées d’Hollywood depuis 2007, année où elle s’est fait connaître en incarnant la maîtresse de Jonah Hill dans la comédie culte Superbad, réalisée par Seth Rogen et Evan Goldberg. « J’ai tourné Superbad pendant ce qui aurait dû être ma dernière année de lycée », a-t-elle confié à Vanity Fair en 2011. « J’ai pris un risque en terminale, et si j’avais eu mon bac, j’aurais raté cette opportunité. Et si je l’avais ratée, je ne serais pas là aujourd’hui. » Depuis, sa filmographie – et sa fortune – n’ont cessé de croître, avec des rôles dans The Amazing Spider-Man, Birdman, La La Land, Poor Things, Bugonia et bien d’autres films.
Comment Stone, originaire d’Arizona, a-t-elle connu un tel succès ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ses débuts et sa réussite.
Comment Emma Stone a-t-elle débuté ?
Née Emily Stone, l’actrice de Easy A a grandi à Scottsdale, en Arizona, auprès d’une mère au foyer et d’un père PDG, fondateur d’une entreprise de construction moderne. Elle a commencé à jouer au théâtre amateur à l’âge de 11 ans, notamment pour gérer son anxiété. « Jouer m’a aidée, enfant, à canaliser mon énergie, à l’extérioriser au lieu de la retourner contre moi », a-t-elle confié à The Talks. « Le théâtre est une thérapie, surtout pour une enfant ; c’était précieux d’avoir un tel exutoire alors que je souffrais de crises de panique. Monter sur scène si tôt m’a permis d’oser entreprendre des choses difficiles et terrifiantes. »
John Krasinski Fortune, épouse, enfants et âge (2026) | La vie d’une star hollywoodienne
À 14 ans, Stone a préparé une présentation PowerPoint intitulée « Projet Hollywood » pour convaincre ses parents de la laisser déménager à Los Angeles (avec sa mère), et ils ont été totalement convaincus. « C’est dingue qu’ils aient accepté », a-t-elle déclaré dans une interview au Hollywood Reporter. « Je ne cautionne pas ça. Tout le monde devrait faire des études secondaires et obtenir son diplôme. »
En 2004, peu après son quinzième anniversaire, Stone et sa mère ont déménagé à Los Angeles. La future lauréate d’un Oscar est alors devenue officiellement une actrice en audition.
Comment Emma Stone a-t-elle réussi à connaître le succès ?
Comme toute actrice en herbe, Emma Stone a essuyé son lot de refus avant de connaître le succès. « Au début de ma carrière, j’ai auditionné pour un rôle dans la série télévisée Heroes », se souvient-elle dans une interview accordée à The Red Bulletin. « Avant d’entrer, j’ai entendu qu’on disait à la femme qui me précédait : “Vous avez le rôle. Vous êtes parfaite pour le rôle.” C’était Hayden Panettiere. J’ai eu l’impression qu’une partie de moi s’est éteinte à ce moment-là. Je me suis dit : “Mince, je vais me faire rejeter toute ma vie et n’entendre que des “non, non, non”. »
Quelques semaines plus tard, Emma Stone s’est imposée dans le rôle de Jules, une jeune femme décontractée et amoureuse, dans Superbad. « Ce film a changé ma vie à jamais », a-t-elle déclaré. Ce succès lui a ouvert les portes d’une série de comédies, dont Easy A et Bienvenue à Zombieland, contribuant à faire d’elle la star qu’elle est aujourd’hui.
Quelle sera la véritable valeur d’Internet d’Emma Stone en 2026 ?
La fortune d’Emma Stone sur Internet s’élève à 60 millions de dollars, selon Celebrity Net Worth, une somme qui témoigne de son travail en tant qu’actrice et productrice.
Quels sont les revenus d’Emma Stone ?
Les revenus de Stone fluctuent chaque année en fonction du nombre de projets auxquels elle participe et du budget de ces projets. Mais globalement, elle figure parmi les actrices les mieux payées de sa génération. En 2017, elle était même l’actrice la mieux payée, selon Forbes, qui estimait ses revenus avant impôts à 26 millions de dollars. La majeure partie de cette somme provenait de son rôle de Mia, jeune actrice en herbe et barista, dans La La Land.
Combien Emma Stone a-t-elle été payée pour La La Land ?
Emma Stone n’a pas révélé le montant exact de ses revenus pour La La Land, mais en 2017, Forbes estimait ses gains à 26 millions de dollars pour l’année, la majeure partie provenant de son travail sur le film. Sachant que le film de 2016 a rapporté 447,4 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 30 millions, il semblerait que la rémunération importante de Stone soit due en grande partie à des droits d’auteur, c’est-à-dire un pourcentage des recettes du film, qu’un acteur (ou son agent, évidemment) peut négocier en plus de son cachet initial.
Combien Emma Stone a-t-elle été payée pour Poor Things ?
Les revenus de Stone pour Poor Things ne sont pas toujours de notoriété publique, mais le film, sa troisième collaboration avec le réalisateur Yorgos Lanthimos après The Favourite et leur court métrage de 2022, Bleat, lui a valu son deuxième Oscar. (Leur quatrième film ensemble, Kinds of Kindness, est sorti en 2024, et leur cinquième, Bugonia, est sorti en salles en octobre 2025.)
« Nous nous parlons presque quotidiennement depuis de nombreuses années », a déclaré Stone, lui remettant le prix de l’Impact Créatif en Réalisation au Festival de Palm Springs en 2024. « Il est devenu l’un de mes plus proches amis et une source de conseils et d’inspiration extrêmement fiable pour moi. »
Poor Things est à ce jour le plus grand succès international de Lanthimos, ayant rapporté plus de 117 millions de dollars pour un budget de 35 millions de dollars.
Qu’a confectionné Emma Stone pour Cruella ?
Selon le Hollywood Reporter, Emma Stone aurait touché environ huit millions de dollars d’avance pour son rôle dans Cruella, un record pour sa carrière à ce moment-là. Mais comme Disney a opté pour une sortie hybride en raison de la pandémie, l’actrice n’a pas perçu la part qui lui revenait. Si le studio avait sorti le film uniquement sur Disney+, il aurait dû lui proposer une indemnité de départ. Cependant, l’actrice, de concert avec le réalisateur Craig Gillespie, aurait insisté pour une sortie en salles par « question d’intégrité ».
Quel rôle jouera Emma Stone dans Cruella 2 ?
D’après le Hollywood Reporter, Emma Stone devrait empocher un cachet à huit chiffres pour la suite de Cruella. On ignore encore le montant des bonus, le film n’étant pas encore sorti, mais si le succès est au rendez-vous, elle pourrait bien demander une somme encore plus importante.
Qu’a gagné Emma Stone en devenant l’égérie de Louis Vuitton ?
En 2017, Emma Stone a signé un contrat d’égérie lucratif de six à dix millions de dollars avec Louis Vuitton pour une durée de six ans. Elle est ambassadrice de la marque depuis, notamment pour la récente campagne automne/hiver 2025. On peut donc affirmer sans risque qu’elle a engrangé des millions de dollars supplémentaires grâce à cette prestigieuse marque au fil des ans.
Emma Stone a-t-elle son propre employeur de production ?
Oui. Elle et son mari, Dave McCary, ont fondé la société de production télévisuelle et cinématographique Fruit Tree en 2020. Leur premier film, When You Finish Saving the World (2022), a été réalisé par Jesse Eisenberg, son partenaire dans Zombieland et ami de longue date. Elle a également produit le film A Real Pain, écrit, réalisé et dans lequel Eisenberg joue aux côtés de Kieran Culkin, qui a remporté un Oscar pour ce film.
La première incursion de Stone en tant que productrice pour le petit écran a eu lieu avec la série The Curse de Showtime, dans laquelle elle jouait aux côtés de Nathan Fielder.
Emma Stone a-t-elle remporté un Oscar ?
Stone a été nominée cinq fois aux Oscars et en a remporté deux : une première fois pour La La Land en 2017, et une seconde fois pour Poor Things en 2024.
« J’ai encore beaucoup à apprendre, à développer et à accomplir, et cet homme [en parlant de son Oscar] est un symbole magnifique qui m’encourage à poursuivre cette aventure », a-t-elle déclaré lors de son premier discours de remerciement. « Et j’en suis très reconnaissante. »
