La fortune d’Amy Schumer sur Internet en 2026 est le fruit d’un travail acharné, de négociations difficiles et, bien sûr, de talent.
Amy Schumer est surtout connue comme humoriste et actrice, notamment pour ses rôles dans Inside Amy Schumer et Trainwreck. Mais elle est aussi créatrice, réalisatrice et productrice, ce qui fait d’elle une force redoutable devant et derrière la caméra. Proposant régulièrement un nouveau projet télévisuel ou cinématographique tous les ans environ, cette mère active est là pour durer, et sa carrière est loin d’être terminée.
Cela dit, elle n’hésite pas à gagner de l’argent quand elle en a besoin.
Interrogée dans l’émission Good Morning America sur les raisons pour lesquelles elle avait accepté directement de présenter la cérémonie des Oscars 2022 (un travail réputé ingrat), sa réponse s’est avérée simple — et, bien sûr, hilarante.
« L’argent, sans aucun doute. Je traverse une période difficile et j’ai besoin d’argent », a-t-elle plaisanté. « J’ai l’impression que nous sortons de cette pandémie et que nous avons tous une nouvelle perspective sur la vie, et je veux présenter les Oscars. J’ai envie de jouer, de faire des blagues et de le faire avec Wanda [Sykes] et Regina [Hall], c’est au-delà de mes rêves les plus fous. »
Madonna : 2026 Âge, relations, enfants, fortune et héritage populaire
Ne vous y trompez pas : Schumer n’a pas vraiment besoin d’argent ! Découvrez tout sur la fortune d’Amy Schumer et comment elle a débuté.
Comment Amy Schumer est-elle devenue si célèbre ?
Schumer a obtenu un diplôme en théâtre de l’Université Towson en 2003 et a fait ses débuts sur la scène du stand-up new-yorkaise un an plus tard, tout en étudiant l’art dramatique au William Esper Studio et en travaillant comme barmaid et serveuse. En 2007, elle a participé à un épisode de l’émission Live at Gotham de Comedy Central, qu’elle a par la suite qualifié de « sa plus grande déception », malgré sa quatrième place à l’émission Last Comic Standing la même année.
Elle s’est ensuite essayée à la télévision et au théâtre, avec une participation régulière à l’émission humoristique « Reality Bites Back » sur Comedy Central et des apparitions dans « Red Eye ». Elle a sorti son premier spectacle « Comedy Central Presents » en 2010 et, un an plus tard, son premier album, « Cutting », et a co-animé « A Different Spin » avec Mark Hoppus. Au début des années 2010, elle a fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées, dont « 30 Rock », « Curb Your Enthusiasm » et « Girls », ainsi que dans les émissions humoristiques de Comedy Central consacrées à Charlie Sheen et Roseanne Barr.
En 2013, Inside Amy Schumer, une série de bandes dessinées sur laquelle elle travaillait depuis 2012, a fait ses débuts et est devenue un grand succès pour Comedy Central, consacrant ainsi définitivement la célébrité de Schumer.
Quelle sera la valeur internet d’Amy Schumer en 2026 ?
La fortune d’Amy Schumer sur Internet est estimée à quarante-cinq millions de dollars en 2026.
Quel montant Amy Schumer a-t-elle perçu comme commission pour son spectacle sur Netflix ?
Le salaire de Schumer pour son spectacle « The Leather Special » en 2017 a fait couler beaucoup d’encre. Schumer devait initialement toucher 11 millions de dollars, mais lorsqu’elle a appris que Chris Rock et Dave Chappelle avaient chacun empoché 20 millions de dollars pour leurs spectacles respectifs sur la plateforme de streaming, son équipe a renégocié son contrat pour un montant plus élevé (estimé à 13 millions de dollars). Victime de trolls insinuant (et affirmant ouvertement) qu’elle ne méritait pas le même salaire que Rock ou Chappelle, Schumer a exprimé son mécontentement et clarifié ses prétentions salariales dans une publication Instagram depuis supprimée.
« Je suis d’accord pour dire que les femmes méritent l’égalité salariale. Cependant, je ne pense pas mériter le même salaire que Chris et Dave. Ce sont des légendes et deux des meilleurs humoristes de tous les temps », a-t-elle écrit (via Variety). « J’aimerais vraiment dire que j’ai rempli des salles ces deux dernières années. Chose qu’aucune humoriste féminine n’a jamais faite. C’est très important pour moi, surtout parce que je sais que je donne le meilleur de moi-même chaque soir sur scène pour le public et qu’il passe un bon moment. Je n’ai pas demandé la même chose que mes amis. J’ai demandé plus que l’offre initiale. »
Combien Amy Schumer a-t-elle touché comme commission pour une publicité Tampax ?
Le montant de la rémunération de Schumer pour sa campagne publicitaire Tampax n’a pas été divulgué, mais elle est apparue dans plusieurs spots publicitaires pour la marque de tampons de Procter & Gamble. Dans l’un d’eux, elle utilise la méthode des « prévisions de flottaison » pour expliquer les différentes tailles de tampons.
Dans sa campagne pour Hellmann’s, Schumer a joué le rôle d’une « bonne fée ».
Elle a également tourné plusieurs publicités pour Old Navy en 2016, ainsi que celle-ci où elle partage l’affiche avec sa sœur et collaboratrice fréquente, Kim Caramele.
Sa publicité Bud Light diffusée lors du Super Bowl de 2016, où elle partageait l’affiche avec Seth Rogen, se moquait des inégalités salariales entre les sexes.
Quels sont les revenus d’Amy Schumer ?
Les revenus annuels de Schumer varient en fonction des projets sur lesquels elle travaille et des productions qu’elle réalise, ainsi que de ses tournées. Entre juin 2018 et juin 2019, par exemple, elle a engrangé la somme impressionnante de 21 millions de dollars grâce principalement à sa tournée de stand-up (bien qu’elle ait dû annuler certaines dates en raison de sa grossesse), à son spectacle Netflix « Growing » et à un contrat avec HBO Max pour la série documentaire « Expecting Amy », qui retraçait sa grossesse.
En 2017, Forbes a mentionné qu’elle avait empoché la coquette somme de 37,5 millions de dollars grâce à son émission spéciale sur le cuir sur Netflix, ainsi que des contrats de parrainage avec des marques comme Bud Light et Old Navy, et la sortie de son livre, La fille au tatouage dans le bas du dos (pour lequel Simon & Schuster lui aurait versé une prime faramineuse de 9 millions de dollars, bien que les ventes de l’ouvrage aient été loin d’être exceptionnelles).
Combien Amy Schumer a-t-elle été payée pour le spectacle spécial de Netflix intitulé Growing ?
Le cachet de Schumer pour son spectacle Netflix « Growing », nominé aux Emmy Awards, n’est pas public. Sorti en 2019, « Growing » a suivi son spectacle « Leather Show » de 2017 ; on peut donc s’attendre à un salaire comparable, aux alentours de 13 millions de dollars. Schumer était enceinte de son fils, Gene, pendant le tournage de « Growing », souffrant d’hyperémèse gravidique qui l’a rendue régulièrement malade, au point d’annuler plusieurs dates de tournée. Mais ne vous y trompez pas : ce projet n’était pas une partie de plaisir. Elle se plaint dans le spectacle : « Je suis contractuellement obligée d’être là, les gars. Je ne me dis pas : “Je m’en fiche, le spectacle doit continuer.” Je me dis plutôt : “Je pourrais être poursuivie en justice par Live Nation.” »
Combien gagne Amy Schumer en lien avec l’affichage ?
Les spectacles de Schumer peuvent rapporter des sommes considérables, selon la salle et le public. D’après Forbes, elle a engrangé près de 500 000 dollars par ville lors de sa tournée de stand-up en 2019. En 2016, elle est devenue la première humoriste féminine à être à la fois tête d’affiche et à afficher complet au Madison Square Garden de New York, une salle pouvant accueillir 18 200 spectateurs. (Elle a également assuré la première partie de Madonna, avec qui elle partage le même manager, Guy Oseary, au Madison Square Garden en 2015.)
Amy Schumer a-t-elle obtenu un bon contrat pour Trainwreck ?
Selon certaines sources, Amy Schumer n’aurait touché qu’environ 300 000 dollars d’avance pour Trainwreck, aux côtés de LeBron James et Bill Hader. Cependant, le succès du film au box-office lui a probablement rapporté bien plus grâce aux bonus et aux droits d’auteur, puisque le film a engrangé 140,7 millions de dollars à l’international après sa sortie à l’été 2015. D’après le Hollywood Reporter, Schumer a bénéficié d’une augmentation significative de salaire pour son film suivant, Snatched, avec Goldie Hawn, ses gains étant estimés entre 4 et 5 millions de dollars.
Finalement, c’était une bonne chose qu’elle ait perçu ses gains de Snatched en avance, car le film a été un échec commercial comparé à Trainwreck, rapportant seulement 60,8 millions de dollars à l’international pour un budget de 42 millions – ce qui signifie qu’il n’a probablement pas été rentable une fois les frais de publicité déduits. Cela dit, son premier week-end, lors de la fête des Mères 2017, a été un immense succès aux États-Unis.
Combien Amy Schumer a-t-elle gagné pour le documentaire Inside Amy Schumer ?
Les revenus de Schumer pour Inside Amy Schumer ne sont pas publics, mais l’investissement a largement contribué à accroître sa notoriété. L’émission a valu à la star un Emmy Award de la meilleure série de sketches en 2015 et l’a propulsée au rang de célébrité. Schumer a également remporté un Peabody Award pour cette émission en 2014, ainsi qu’un Critics’ Choice Award et un TCA Award. Le succès fut tel que Comedy Central lui a proposé The Daily Show après le départ de Jon Stewart.
« J’étais tellement honorée qu’on me le propose et qu’on me considère pour ce poste », a-t-elle confié au Daily Beast. « Avec Comedy Central, je m’adresse tellement à la communauté et aux personnes qui la dirigent, en leur disant : “Nous croyons en toi et nous avons confiance en toi”, je me suis dit : “Oh mon Dieu, merci !” Et puis je me suis dit : “Bon, je devrais proposer un projet à tous ceux que j’aime et on devrait tous travailler ensemble pendant cinq ans.” Mais m’imaginer dans un immeuble sans savoir ce que j’allais faire pendant cinq ans… J’adore l’inconnu », s’est-elle souvenue. « Et je n’ai jamais rien fait de stable ni pour gagner de l’argent. Alors, vous comprenez, je me suis dit : “Je ne peux pas commencer maintenant.” »
Pourquoi Amy Schumer a-t-elle quitté Inside ?
L’émission « Inside Amy Schumer » a été renouvelée pour une cinquième saison, initialement prévue pour 2017, mais celle-ci n’a finalement pas vu le jour. La saison 4 s’est terminée en juin 2016 avec moins de 500 000 téléspectateurs en direct, selon The Hollywood Reporter, mais a rencontré un franc succès pour Comedy Central grâce au streaming. En août 2016, des rumeurs ont circulé selon lesquelles l’émission serait annulée suite à une polémique contre l’un des scénaristes, ce à quoi Amy Schumer a répondu.
« #InsideAmySchumer n’est pas annulée. @ComedyCentral nous offre un foyer extraordinaire et nous sommes ravis. Je suis juste de passage », a-t-elle écrit dans une série de tweets supprimés depuis (via TVLine). « Je fais du stand-up et je me concentre sur l’écriture pour l’année prochaine au moins. Une saison 5 est prévue, mais pas dans un avenir proche. Je suis reconnaissante à @ComedyCentral de me laisser ce temps pour travailler sur d’autres projets. En attendant, procurez-vous mon livre #TheGirlWithTheLowerBackTattoo. »
Près de cinq ans plus tard, il a été annoncé que Inside Amy Schumer reviendrait via une série d’épisodes sur Paramount+, diffusés fin 2022. Aucune information n’a été communiquée quant à une éventuelle sixième saison.
Combien Amy Schumer a-t-elle gagné pour Life & Beth ?
On ignore aujourd’hui le montant exact perçu par Schumer pour sa série Hulu « Life & Beth », dont elle était la créatrice et l’actrice principale. « Life & Beth » n’a pas figuré dans le top 10 des programmes en streaming de Nielsen (qui classe les titres en fonction du nombre total de minutes visionnées) et Hulu a annulé la série après plusieurs saisons ; il est donc probable que ses résultats aient été inférieurs aux attentes.
L’émission culinaire d’Amy Schumer va-t-elle faire son retour ?
L’émission « Amy Schumer Learns to Cook », dans laquelle le mari de Schumer, Chris Fischer, l’a aidée à perfectionner ses compétences culinaires à un moment donné de la pandémie de COVID-19, a été diffusée pendant 2 saisons sur Food Network en 2020. Une troisième saison n’a pas encore été annoncée.
Elle avait précédemment déclaré à propos de l’émission : « Chris et moi sommes ravis de nous lancer dans ce projet avec Food Network, en combinant nos deux passions : la cuisine pour Chris et la gastronomie pour moi. Compte tenu de la situation mondiale actuelle, nous sommes très reconnaissants de pouvoir partager une expérience enrichissante et instructive avec les téléspectateurs. Il est plus important que jamais de prendre soin les uns des autres, c’est pourquoi Chris et moi ferons des dons à des causes qui nous tiennent à cœur : le programme Fair Food de la Coalition des travailleurs d’Immokalee et des associations de lutte contre les violences conjugales. »
