Cain Velasquez est un ancien catcheur et pratiquant d’arts martiaux mixtes américain de renom. Il s’est fait connaître au sein de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), où il a combattu dans la catégorie des poids lourds. Cain a remporté le titre à deux reprises durant sa carrière. Cependant, ces derniers temps, il n’a pas fait parler de lui pour ses exploits professionnels, mais plutôt pour sa sortie de prison. Eh oui ! Vous avez bien entendu : l’ancien champion de l’UFC a été libéré, ce qui a suscité de nombreuses interrogations sur Internet : pourquoi était-il incarcéré ?
L’ancien champion de l’UFC, Cain Velasquez, libéré de prison

L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Cain Velasquez, a été libéré sur parole de la prison fédérale de Californie le dimanche 15 février 2026 (heure de l’Est). Le lutteur a été libéré après avoir passé les onze derniers mois en détention. L’information a été confirmée à ESPN par son agent de longue date, Mike Fonseca. Il est sorti de la prison californienne et a retrouvé sa famille. Une vidéo partagée sur X montre Cain Velasquez descendant d’un chariot et serrant ses enfants dans ses bras.
Megan Thee Stallion’s Petit ami, Klay Thompson âge carrière NBA 2026
Un groupe de mariachis a joué de la musique à l’arrivée de Cain Velasquez, transformant l’instant en une petite fête de bienvenue familiale. Cependant, l’annonce de sa libération a soulevé des questions sur son incarcération. Alors, sans plus tarder, essayons de comprendre pourquoi il était en prison.
Pourquoi Cain Velasquez était-il en prison ?

Cain Velasquez a été condamné à cinq ans de prison en mars 2025. L’ancien champion de l’UFC a été condamné après avoir plaidé non coupable des accusations liées à une fusillade survenue en février 2022. Lors du prononcé de la sentence, Velasquez bénéficiait d’une réduction de peine de 1 283 jours pour détention provisoire. Près de onze mois plus tard, il a été libéré sur parole. Cain a été arrêté après avoir pris en chasse la voiture d’Harry Goularte et tiré à plusieurs reprises sur le véhicule.
Harry était suivi par sa mère, qui tient une garderie, et son beau-père. Malheureusement, ce dernier a été blessé par balle au cours de la poursuite de onze miles. Le catcheur a été arrêté peu après et libéré sous caution d’un million de dollars, puis assigné à résidence en novembre 2022. Lors de son audience de condamnation en mars 2025, Cain Velasquez a déclaré au juge qu’il acceptait la peine qu’il jugeait appropriée. Il a qualifié ses actes d’imprudents et de dangereux. Cain a également exprimé ses regrets pour son imprudence.
Pourquoi Cain Velasquez poursuivait-il Harry Goularte ?
Cain Velasquez a été arrêté pour avoir poursuivi et pris en chasse la voiture de Harry Goularte. Cependant, les raisons de son geste restent un mystère pour beaucoup. L’ancien champion de l’UFC poursuivait Harry, un homme accusé d’avoir abusé de son fils de quatre ans. Cain a été incarcéré, tandis que Harry est poursuivi pour attentat à la pudeur sur mineur. Cain a également porté plainte au civil contre lui.
En savoir plus sur Cain Velasquez
Cain Velasquez est né le 28 juillet 1982 à Salinas, en Californie. Il a remporté le titre incontesté de champion poids lourds de l’UFC en mettant KO Brock Lesnar en octobre 2010. Il a participé à de nombreux championnats, s’entraînant à la prestigieuse American Kickboxing Academy de San Jose. Il a pris sa retraite du MMA en 2019. Après son arrestation, l’UFC a publiquement apporté son soutien à Cain, notamment par une lettre du PDG, Dana White, adressée au tribunal, le décrivant comme un « exemple de comportement exemplaire pour un athlète professionnel ». Côté vie privée, Cain est marié à Michelle Velasquez.
