Il est difficile d’imaginer Sex and the City sans les quatre personnages principaux (Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte), mais dans un univers parallèle, Charlotte n’aurait été qu’un personnage secondaire — et Kristin Davis, qui l’interprète, n’aurait peut-être pas la valeur internet considérable qu’elle a aujourd’hui.
Dans son podcast, Are You a Charlotte ?, Davis raconte comment elle a reçu ce qui semblait être un règlement à la baisse ajouté à sa loge alors même qu’elle tournait le pilote, malgré ce qu’elle appelle un « contrat énorme et conséquent de 7 à 12 mois ».
« J’ai pris le document et je l’ai parcouru. Il semblait s’agir d’un tout nouveau contrat, mais il ne faisait que deux pages. Je me suis dit : “Qu’est-ce que c’est que ça ?” », se souvient-elle. Elle a ensuite révélé que le rapport indiquait qu’elle serait une personne « ordinaire » et qu’elle ne serait payée que 5 000 $, probablement par épisode, pour ce poste. « J’étais sidérée », a-t-elle déclaré.
Davis a appelé son avocat, qui lui a conseillé de ne pas signer le document. « Je me suis dit : “Mon Dieu ! Qu’est-ce qu’ils essaient de me faire ? Que se passe-t-il ?” », se souvient Davis. « J’étais tellement angoissée. Alors je me suis dit : “Je ne vais en parler à personne. Je vais faire comme si de rien n’était.” Mais intérieurement, j’étais vraiment très nerveuse. »
Niall Horan Âge, fortune et carrière en 2026
Il va sans dire que Davis a fini par jouer bien plus que la moyenne, et ses gains en témoignent. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur sa fortune en 2026 et au-delà.
Comment Kristin Davis a-t-elle débuté sa carrière ?

Davis a commencé le théâtre dès son enfance en Caroline du Sud, puis a déménagé dans le New Jersey pour étudier l’art dramatique à l’université Rutgers. Diplômée en 1987, elle a ensuite fait ses premières armes à New York : elle travaillait comme serveuse tout en décrochant des rôles à la télévision. Son premier grand rôle est arrivé en 1989, lorsqu’elle a obtenu un rôle dans la série télévisée « General Hospital ».
Elle enchaîna avec des apparitions dans des épisodes de The Larry Sanders Show, Dr. Quinn, femme médecin et Urgences, avant d’obtenir un rôle récurrent de 32 épisodes dans la série à succès Melrose Place, dès le premier tiers de la saison. Bien que son personnage ait été tué au cours de la quatrième saison, ce rôle s’avéra déterminant pour sa carrière, puisqu’il lui permit de rencontrer Darren Star, le créateur de Melrose Place, qui la recruta plus tard pour sa série qui allait devenir culte, Sex and the City.
Et voilà, Kristin Davis était devenue une célébrité.
Quelle est la fortune de Kristin Davis en 2026 ?
La fortune de Kristin Davis sur Internet devrait atteindre 35 millions de dollars en 2026, selon Celebrity Net Worth.
Combien de dollars Kristin Davis a-t-elle gagné selon un épisode de Sex and the City ?
Il a été largement rapporté que le salaire net de Viola Davis pour les saisons 5 et 6 de Sex and the City s’élevait à 350 000 dollars par épisode. Avec huit épisodes dans la saison 5 et vingt dans la saison 6 (un épisode en deux parties), cela signifierait qu’elle aurait gagné 9,8 millions de dollars pour ces seules saisons.
Qu’est-ce qui a changé chez Kristin Davis pour les films Sex and the City ?

Selon Celebrity Net Worth, Davis a gagné 3 millions de dollars pour le premier film Sex and the City et 4 millions pour la suite.
Combien Kristin Davis gagne-t-elle exactement pour… Et comme ça ?
En janvier 2021, Variety a rapporté que Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis gagneraient chacune plus d’un million de dollars par épisode pour la série, qui comprenait 10 épisodes dans la saison 1 et 11 dans la saison 2.
Kristin Davis est-elle mariée ?
Non, Kristin Davis n’est pas mariée actuellement. Elle a cependant deux enfants : un fils et une fille.
