La fortune de Carla Hall sur Internet en 2026 s’est construite à la sueur de son front, en commençant par des emplois qu’elle détestait avant de se retrouver en cuisine – sous l’œil attentif des médias américains. Et des hauts et des bas quand on pense à son ascension fulgurante au rang de star de Food Network et de figure incontournable de la télévision.
« J’aurais souhaité, collectivement, que toutes les différentes choses que j’ai commencé à faire, servent cet objectif », a déclaré Hall au magazine People.
En 2024, l’ancienne participante de The Chew et de Top Chef s’est lancée dans une aventure culinaire avec Chasing Flavor With Carla Hall, une série de six épisodes sur HBO Max qui la suit à travers le monde à la découverte de l’histoire d’ingrédients largement considérés comme américains, mais qui n’ont pas leurs origines américaines.
Avec une carrière en dents de scie qui a touché à tout, de la comptabilité au mannequinat en passant par la gestion de son propre restaurant, Hall conserve toujours une vision de haute qualité (ce qui est intelligent, sachant qu’elle fait mieux que 99,9 % des êtres humains de toute façon).
« J’ai essuyé des revers. Croyez-moi, je ne referai pas les mêmes erreurs », a-t-elle déclaré lors d’un discours en 2017. « Je reviendrai plus forte, plus rapide, plus savoureuse et plus puissante. »
Comment Carla Hall est-elle devenue célèbre ?
Née et élevée à Nashville, dans le Tennessee, Hall a obtenu une licence en comptabilité à l’université Howard en 1986 et est devenue experte-comptable agréée, travaillant chez PricewaterhouseCoopers (alors Price Waterhouse) en Floride. Comme c’est souvent le cas, Hall a découvert que la carrière pour laquelle elle avait fait des études s’est transformée en quelque chose qu’elle détestait.
Susan Sarandon Style de vie 2026 | Âge, fortune et carrière
Pour Hall, ceux qui abandonnent finissent toujours par gagner. Elle a confié au New York Times qu’à son avis, lorsqu’une voie professionnelle ne vous convient plus, il faut oser franchir le pas. « Vous avez tiré le meilleur parti de ce poste et vous êtes censé passer à autre chose », a-t-elle déclaré.
Elle a mis fin à sa carrière de comptable et, grâce à sa silhouette ravissante et son corps de 1,80 m, elle est devenue mannequin à Paris.
« On se demande sans doute comment Big Bird a pu se retrouver sur les podiums », plaisantait-elle lors d’une interview en 2011. Elle confiait que le mannequinat était devenu une « expérience formidable », mais que ce n’était pas son rêve d’enfant. C’est pourtant ce qui l’a menée à sa vocation.
Pendant son séjour dans la Ville Lumière, elle est tombée amoureuse de la gastronomie lors de repas dominicaux partagés avec différentes mannequins noires, qui évoquaient leurs familles, leurs traditions et leurs recettes.
Après des années de mannequinat professionnel, elle s’installe à Washington, D.C., et entreprend des études à l’Académie de Cuisine de Bethesda, dans le Maryland. Elle travaille comme chef dans des hôtels de la capitale et dirige un service traiteur. Lorsque son petit ami de l’époque (et aujourd’hui son mari), Matthew Lyons, commence à regarder Top Chef, il l’encourage à postuler pour participer à cette compétition culinaire diffusée sur Bravo.
Hall a participé à Top Chef pour la première fois en 2008, ce qui lui a valu le surnom de « Carla la Folle ». Bien qu’elle n’ait pas remporté le titre de Top Chef lors de la huitième saison, elle est devenue une favorite du public grâce à sa cuisine authentique et à son expression fétiche : « Hootie hoo ! »
Le caractère attachant de Hall lui a valu une place de choix dans l’émission The Chew sur ABC de 2011 à 2018. Elle est également une figure régulière de Food Network. Hall est désormais la vedette de sa propre série sur Max, Chasing Flavor.
Quelle est la véritable valeur de l’internet de Carla Hall en 2026 ?
Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Carla Hall en 2026 est estimée à la coquette somme de 2,5 millions de dollars.
Combien gagne Carla Hall ?
Le New York Times rapporte que le revenu maximal actuel de Hall pour Chasing Flavor s’élève à 100 000 $ pour les six épisodes. Lorsqu’elle participait à The Chew, Hall explique avoir dû se battre pour obtenir la même visibilité et les mêmes salaires que ses collègues masculins. Elle n’aurait même pas pu renégocier son contrat avant la dernière saison de l’émission, où elle a plus que doublé ses revenus pour atteindre 950 000 $. Auparavant, elle gagnait moins de 425 000 $ par saison.
Elle a fait des apparitions dans plusieurs émissions de télévision, souvent en tant que juge dans des concours culinaires sur Food Network, et elle est co-animatrice de l’émission Worst Cooks In America.
Elle a co-animé les segments « Snack Chat » avec Cookie Monster et Gonger dans Sesame Street et a prêté sa voix à des personnages totalement inspirés d’elle-même, comme une parodie de Carla Hall, la scientifique spaghetti, dans la série criminellement sous-estimée BoJack Horseman.
Elle a également animé le podcast Say Yes! With Carla Hall, diffusé par Wondery.
Une grande partie des revenus de Hall provient de contrats publicitaires, de livres de cuisine et de partenariats avec des marques, qui ont protégé Frito-Lay, Hormel, Quaker Oats, les épices McCormick et sa propre gamme Sweet Heritage de produits de boulangerie, d’ustensiles de cuisine, de moules à pâtisserie et autres articles disponibles sur QVC.
Carla Hall est-elle propriétaire d’un restaurant ?
L’aventure de Hall avec son chiot s’est transformée en son propre restaurant. Après avoir lancé une campagne Kickstarter pour récolter des fonds en 2014 (et dépassé son objectif de 250 000 $), Hall a ouvert Carla Hall’s Southern Kitchen à Brooklyn en juin 2016.
Le restaurant a fermé ses portes douze mois plus tard. La propriétaire a déclaré que sa réputation était en partie responsable de cet échec, qualifiant sa notoriété de « bénédiction et de malédiction », selon Nation’s Restaurant News.
« La célébrité ne garantit pas automatiquement le succès », a-t-elle déclaré. « Tout le monde pensait que le succès était acquis d’avance. Ce n’était pas le cas. »
Que fait Carla Hall en ce moment ?
Carla Hall a récemment animé l’émission « Chasing Flavor With Carla Hall » sur HBO Max et continue d’écrire des livres de cuisine et de créer des tutoriels gratuits sur sa chaîne YouTube. Selon le New York Times, elle travaille également sur une série télévisée solo retraçant sa vie extraordinaire et envisage de participer à une émission de HGTV consacrée à la rénovation de sa maison d’enfance à Nashville.
Pourquoi le restaurant de Carla Hall se trouvait-il à proximité ?
Hall a déclaré (via Eater) que plusieurs raisons expliquaient la fermeture de Carla Hall’s Southern Kitchen. L’une d’elles était son emplacement à Brooklyn, un choix motivé par le loyer nettement moins élevé qu’à Manhattan.
« Mes clients venaient de tous les États-Unis, je n’ai donc pas pu tirer profit de leur nombre à Brooklyn. Si j’avais été dans un quartier comme Manhattan, où tous les touristes se croisent, dans un lieu très fréquenté comme le Rockefeller Center ou Times Square, j’aurais pu le faire », a-t-elle expliqué. « On nous a mal évalués. Nous n’étions pas assez grands ni assez établis pour devenir un restaurant de destination. Ça n’allait tout simplement pas marcher. »
Parmi les autres difficultés, on peut citer les restrictions imposées à son autopromotion dans l’émission The Chew, le sureffectif, et le fait de privilégier le développement de la chaîne de restaurants plutôt que de faire du premier établissement un succès indépendant. Autre problème ? L’absence d’un associé.
« C’est devenu difficile aussi parce que, même si le concept semblait parfait sur le papier, les chiffres ne suivaient pas. Et si quelqu’un nous disait la même chose, on passait à la personne suivante », a-t-elle expliqué. « Du coup, mes associés et moi avons chacun trouvé un investisseur important. C’étaient tous des investisseurs passifs. [Mais] nous voulions quelqu’un qui connaissait le monde de la restauration. Il nous fallait un partenaire opérationnel… Aucun d’entre nous n’avait ouvert de restaurant auparavant. Nous avions travaillé dans des restaurants, mais nous n’en avions jamais ouvert un. Et c’est un secteur complètement différent. »
Quelle est la déclaration de Carla Hall à sa réputation ?
Outre ses talents culinaires, Hall est également célèbre pour son style (ainsi que pour sa collection de lunettes colorées en constante évolution) et son approche joyeuse et non laïque de la cuisine et de la vie.
