Un jour à Vaux le Vicomte

Editeur : Flammarion

Alexandre, Ascanio et Jean-Charles de Vogüé, qui ont repris le flambeau familial de Vaux le Vicomte, nous proposent au fil des pages de ce magnifique livre-coffret paru cet été de revivre l’histoire du château et de ses jardins, bâtis par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, dont nous fêtons cette année le 400ème anniversaire. Un hommage aux illustres créateurs de ce domaine majestueux et flamboyant, symbole du Grand Siècle : Louis le Vau pour la construction, Charles Le Brun pour la décoration et André Le Nôtre pour les jardins. Mais également à la veille des journées du patrimoine, un bel exemple de rénovation d’une propriété privée depuis sa renaissance au 19ème siècle par l’industriel Alfred Sommier, ancêtre des propriétaires actuels.

A découvrir pour cette rentrée littéraire, dont les belles photographies de Bruno Ehrs donnent un avant goût d’une visite d’un jour cet automne pour admirer l’exposition de Jörg Bräuer « conversations en silence » sur la statuaire des jardins du château jusqu’au 8 novembre.

Site officiel : www.vaux-le-vicomte.com
>> Plus d’informations

En vente à la librairie Jardins en Art (24,90 euros).

Conférence exceptionnelle et signature par Alexandre de Vogüé à l’occasion du vernissage de “Jardins en Fête” le mardi 8 décembre à 19 heures.