Le Nouveau Jardin Anglais

Texte de Tim Richardson, photographies d’Andrew Lawson
Editeur : Ulmer

Dans ce livre, Tim Richardson présente 25 jardins anglais innovants, réalisés ou modifiés durant la dernière décennie. Loin de l’image figée des traditionnelles Mixed Borders, ces créations montrent comment les Anglais, souvent considérés comme conservateurs, participent pleinement par leur créativité aux nouvelles tendances qui traversent le monde du jardin.
L’éventail des styles présentés par l’auteur vont des étonnantes compositions d’inspiration scientifique de Trougham Court aux plantations à la pointe du courant naturaliste de l’école de Sheffield. Aux côtés de ces jardins parfois extrêmes, il nous fait découvrir d’autres réalisations restées dans une tradition plus romantique, mais ayant aussi évolué dans des directions nouvelles.
À travers le texte pénétrant de Tim Richardson et les superbes photos d’Andrew Lawson, Jane Sabire et Rachel Warne, Le Nouveau Jardin anglais nous donne un aperçu complet de ce qu’il y a de plus notable dans la création de jardin en Angleterre en ce début de XXIe siècle.

>> Plus d’informations