Jardins Chinois

Texte de Fang Xiaofeng
Editeur : Citadelles et Mazenod

Dans la culture chinoise, le jardin représente depuis toujours plus qu’un simple agencement de fleurs, d’arbres et de paysages en réduction ; il est un véritable microcosme défini par une vision philosophique et poétique de la nature.
Marco Polo et les Occidentaux qui ont découvert à sa suite les jardins chinois nous ont vanté leur dessin subtil, leur architecture raffinée, leur utilisation habile de la végétation, de l’eau et des éléments naturels. Leur esthétique sophistiquée en fait des havres de sérénité incomparables pour le plaisir des sens et le bien-être de l’esprit.
Ce livre dévoile la splendeur des grands jardins chinois au travers de magnifiques photographies originales et de riches descriptions, tout en éclairant par des termes simples leur philosophie et les techniques inventives qui les caractérisent. Sa lecture permettra à tous les architectes, paysagistes et jardiniers d’appréhender ce patrimoine inestimable et d’insuffler une part de son esprit à leurs propres créations.



>> Plus d’informations