Jardins en art

Cet immeuble est un morceau de l’histoire de Paris et d’un quartier, l’Odéon, dédié aux beaux-arts et à l’édition. Propriété d’une même famille depuis sa fondation vers 1820, il a abrité une académie de peinture avant d’ouvrir les premiers ateliers d’artistes parisiens où ont résidé Gustave Doré, Antonio de la Gandara, James Whistler – qui y a peint le portrait de Robert de Montesquiou – ou plus tard, Yves Brayer. Ecrivains et poètes n’étaient pas en reste puisque Verlaine, Rimbaud, Anatole France ou Leconte de Lisle fréquentèrent assidument les lieux avant que Robert Doisneau ne vienne y apprendre son métier dans le studio de son maître André Vigneau, pionnier de la photographie éditoriale.

En mai 2014 s’est ouverte la première galerie dédiée à l’Art et aux Jardins dans ce cadre bucolique en plein coeur du quartier de l’Odéon, entre rue et cour, à proximité du théâtre de l’Odéon et du jardin du Luxembourg.
Le concept novateur de Jardins en Art offre à ses visiteurs l’unique librairie-galerie qui rapproche les deux univers de l’art et du jardin, valeurs sûres de notre nouveau style de vie contemporain.

Spécialités :
– Art moderne & contemporain
– Beaux-Arts, Littérature, Art du Jardin
Jardins en Art est aussi membre d’Art Saint-Germain-des-Prés.